Une journée en famille à Château-Chalon

Du vert, des vaches, des truites et du comté: la Franche-Comté a tout bon! Et je t’invite (virtuellement, hein) à une balade en famille et toute en nature du côté de Château-Chalon. Pour une fois, je ne vais pas te faire trop de blablas et laisser la place aux photos de ce merveilleux village. Comme je le dis souvent, le poids des mots, le choc des photos. Ah nan, ça c’est Paris Match!

Que faire?
Château-Chalon est classé parmi Les Plus Beaux Villages de France… et on peut dire qu’il n’a pas volé son titre. On se balade dans les petites rues de cette cité de caractère, on y croise quelques chats, on admire les jolies fleurs et surtout la vue depuis le village qui domine la vallée.
On finit par un saut dans le passé à L’école d’autrefois pour découvrir les classes de France des années 30 à 60. Des ateliers découverte y sont aussi organisés!

Où manger?
Au P’tit Castel avec sa terrasse panoramique offrant une vue à couper le souffle. Des plats du terroir, un super service et côté enfant, un menu à moins de 10 EUR avec croquettes de poulet et glace au Nutella (c’est le mal je sais…. mais c’est tellement bon!)
Où? Le P’tit Castel, 14 Rue de la Roche, 39210 Château-Chalon, France

Bonne balade dans le Jura!

 

 

2 réflexions sur “Une journée en famille à Château-Chalon

Laisser un commentaire