La Garenne Zoo

Un dimanche au Zoo la Garenne

Ah voilà, ça s’appelle les petits Genevois et déjà elle nous parle de sorties dans le canton de Vaud! Oui, mais voilà ici, on n’est pas sectaires #stoplesronchons. Et on aime bien se balader un peu partout, surtout lorsqu’il y a de chouettes visites à faire en famille. Dimanche dernier nous sommes allés au Zoo la Garenne…. et c’était super!

Si comme nous tu étais allé voir l’ancien Zoo la Garenne, prépare-toi au choc de ta vie. Et je pèse mes mots (la fille qui ne fait pas dans la demi-mesure, bonjour!) L’ancien zoo était plutôt tristoune: petits espaces, assez vétuste, pas très pédagogique. Mais ça c’est de l’histoire ancienne puisque depuis son déménagement, tout a changé. Une grande surface, beaucoup de verdure, un agréable bâtiment restaurant (petite précision utile: on y a bien mangé!) complété d’une boutique, des jeux pour les enfants dont une petite tyrolienne et évidemment moult animaux: bref, de l’espace, de la découverte et des activités à foison.

Le grand + du zoo nouvelle formule, c’est qu’on peut entrer dans la plupart des volières. Tout en restant calmes (on ne court pas après les vautours en hurlant, hein) et sans sortir des sentiers balisés, on peut s’approcher au plus près des espèces et les observer. Sur tout le parcours, des panneaux explicatifs, très bien réalisés, permettent de compléter nos connaissances.

Parmi nos coups de cœur, les raton-laveurs dont on a pu admirer les jeux pendant un long moment et les blaireaux, tellement curieux, qui ne voulaient pas laisser sortir leur soigneuse de leur territoire.

Bonne visite!

Où? La Garenne, Route du Bois Laurent 1, 1261 Le Vaud

Quand?  9h00 – 18h00 (d’avril à octobre) et 9h00 – 17h30 (de novembre à mars).

Combien? 19 CHF pour les adultes  (dès 25 ans),  16 CHF tarif réduit, 14 CHF pour les jeunes (16 à  24 ans), 9 CHF pour les enfants (6 à 15 ans), gratuit pour les moins de 6 ans

Garenne_7

Garenne_6

Laisser un commentaire