Benjie of Switzerland

Bien chaussés avec Benjie of Switzerland

Je n’ai pas de mot pour décrire la galère perpétuelle et incessante qui est la mienne lors de la recherche de nouvelles chaussures pour ma petite chouette (c’est-à-dire tous les trois mois vue la vitesse à laquelle elle et ses pieds grandissent). La première fois que je suis partie en quête de petits souliers, j’ai constaté trois choses. Premièrement, les prix sont indécents : non je ne vais pas mettre 200.- pour ces bottines. Surtout que deuxièmement, les designs sont souvent pas jolis jolis (et encore, je suis diplomate). Et troisièmement, quelles sont ces matières étranges utilisées? Du plastique au proton transgénique (ça n’existe pas je sais, mais je pense que tu vois de quoi je parle)? Bref, c’était compliqué. Heureusement il y a Findus Benjie of Switzerland, une marque qui a à la fois compris les besoins des enfants et des parents pour être bien chaussé.

Nichée dans la rue pavée de la Rue Neuve du Molard, la jolie boutique Benjie of Switzerland chausse les enfants ET les femmes. Il était important de préciser ce dernier point (passion shopping bonjour). Dès notre arrivée, nous avons été accueillies par Julien, l’un des deux papas à la tête du projet. Tout en s’occupant des petons de ma petite chouette, il m’a expliqué avec passion les dessous de cette belle aventure. C’est en 2011 que Benjie (contraction de Benjamin et Jérémie, les prénoms des enfants de Christian, le créateur de la marque) voit le jour. Le but: créer des chaussures jolies et pratiques à prix raisonnable. Pari réussi! D’abord vendues en ligne, elles ont depuis l’année dernière leur boutique, qui a ouvert ses portes au cœur de Genève.

Imaginés en Suisse, les souliers sont fabriqués à la main au Portugal (pays expert en matière de soulier, je le rappelle) dans des matériaux provenant uniquement d’Europe. Une proximité bienvenue permettant un suivi rapproché de la production, gage de qualité. En cuir de premier choix, les chaussures sont solides et adaptées à la vie quotidienne des enfants (course, saut et autres acrobaties quotidiennes) tout en laissant le pied respirer.

Côté design, une foule de modèles variés, pour garçon, fille ou bébé: baskets, sandales, ballerines , aux formes tantôt classiques tantôt originales. Pas besoin de choisir entre avoir du style ou de la qualité, foi de petit Genevois! Nous sommes reparties avec d’adorables chaussures souris qui n’ont depuis plus quitté les pieds de ma petite chouette (sauf pour dormir, après d’âpres négociations #vismavie).

Un bon accueil, des conseils avisés, un joli lieu adapté aux enfants (il y a même des jeux et des coloriages pour patienter) et surtout, surtout, tout ce qu’il faut pour être bien chaussés. Bien joué Benjie!

Bon shopping!

Où? Benjie of Switzerland, Rue Neuve du Molard, 19 , 1204 Genève

Quand?
Lundi au vendredi: 10h00 – 18h30
Samedi: 10h00 – 18h00

Benjie_5Benjie_4Benjie_2Benjie_6Benjie_7Benjie_10Benjie_3Benjie_11

Benjie_12

Laisser un commentaire