Where is Marlo

Rencontre avec Anne-Sophie de Where is Marlo (+ concours)

Découverte au Lovely Sunday en février dernier, Where is Marlo est une marque de vêtements pour enfants comme je les aime: beau design, joli motif, création suisse, production éthique et du bio, du bio, du bio! En fait, je crois que je tombe souvent amoureuse des marques dont je me dis: « dis donc, y aurait pas la version pour maman aussi ?! » Comme par exemple cette combi-short mauve trop mignonne ou cette jupette bleu marine… Bref! Je te propose de rencontrer Anne-Sophie, la créatrice de cette petite marque qui monte qui monte, et qui a accepté de nous en dire un peu plus sur Where is Marlo.

Where_is_marlo_2

Bonjour Anne-Sophie! Peux-tu te présenter en quelques mots?

Alors voilà, je suis valaisanne d’origine et j’habite aujourd’hui au cœur de la ville de Sion. J’ai 2 enfants de 6 et 8 ans. Je suis « technicienne de style » de formation, un drôle de nom je trouve pour désigner le métier de spécialiste dans les techniques de stylisme et de confection industrielle.

J’apprécie le sport, un peu mais pas trop :-), l’art, la culture et les voyages un peu plus….et surtout les moments entre amis.

Plus globalement, j’ai toujours aimé les changements, les découvertes, la création et le différent…Je suis donc vernie dans mon projet puisque je jongle entre coaching de mes enfants, le dessin des collections, le ménage, le pédibus, le suivi de production, la logisitique, la gestion du site web, les devoirs, la participation à des marchés en Suisse….Bref pas de quoi s’embêter. Heureusement, j’ai le soutien de mon conjoint !

Where_is_marlo_10
Where is Marlo au Marché sans Puces

Peux-tu nous raconter comment est né « Where is Marlo »?

L’idée de lancer un projet de marque était dans ma tête depuis longtemps.

Par contre, même si j’avais déjà travaillé dans le stylisme et le suivi de production pour une marque enfant par le passé, durant les 11 dernières années je m’étais réorientée dans le marketing digital produit en travaillant pour La Redoute à Montreux.

Comme j’avais envie de changement et également de pouvoir être flexible et plus proche de mes enfants pour mieux m’organiser, c’est au début de l’école de ma fille que l’idée a pris forme et que le projet a débuté.

Comment s’est déroulée la préparation de la nouvelle collection été 2016? Quelles ont été tes inspirations?

Avec la première collection hiver 2015,  j’ai pu ‘caler’ les process et les délais avec mon producteur qui se trouve au Portugal.

Pour la collection été, consciente des possibilités et contraintes, j’ai donc pu aller plus loin dans les aspects créatifs et les finitions en développant plus d’imprimés.

Ma démarche est de mélanger des tendances du moment que j’aime, que ce soit au niveau des formes, des couleurs et des imprimés. Pour cette saison je suis donc partie sur des couleurs un peu fumées mais pas trop pastelles car je privilégie les coloris sombres en général. J’ai abordé les imprimés dans un style graphique et minimaliste.

Enfin au niveau des tissus, l’objectif est d’utiliser des tissus BIO certifiés GOTS (pour Global Organic Textile Standards) de qualité et plus épais que ceux que l’on trouve dans la grande distribution.

Quels sont tes projets pour la suite?

L’objectif majeur en 2017 est de m’exporter en dehors de la Suisse. C’est une étape indispensable pour obtenir des volumes de production suffisants pour que mon fabricant me suive et que je puisse aussi pérenniser mon projet. Cela va nécessiter de participer à des foires déjà en Europe comme à Paris ou à Londres.

Parallèlement, je dois aller plus à la rencontre des distributeurs en Suisse.

J’espère aussi développer une petite collection pour les garçons.

J’aimerais enfin approfondir ma démarche éco-responsable d’abord en connaissant mieux les possibilités et ensuite en allant plus loin dans la mise en œuvre.

Et une dernière question : quels sont tes lieux préférés en famille en Suisse romande?

Je vais rarement plusieurs fois au même endroit car j’aime bien la découverte… En général nous aimons être à l’extérieur dans la nature pour faire du vélo, de l’escalade, des balades. Au niveau culturel, la dernière chouette expérience avec nos enfants a été la visite du musée d’art brut à Lausanne, l’art brut étant je trouve assez proche de la manière de créer des enfants.

Un grand merci Anne-Sophie!

Where_is_Marlo_1
Robe Dashiel © Nadia Tarra

Pour découvrir encore davantage Where is Marlo, nous te proposons un concours! Pour tenter de gagner une adorable robe Dashiel (voir image ci-dessus), c’est extrêmement simple. Il suffit de:

1. Liker la page Facebook de Where is Marlo et celle des petits Genevois

2. Nous dire en commentaire ce que tu as prévu de faire quand le soleil sortira enfin le bout de son nez (balades, sorties ou autres baignades)

3. Partager le post du concours Facebook en mode public sur ton mur

4. Faire quelques incantations divines pour remporter cette jolie robe et pouvoir l’offrir à ta fille/sœur/nièce/filleule/arrière-petite-fille!

Tu as jusqu’au vendredi 17 juin, 23h59 pour participer!

Bonne chance à tous… et bonne découverte!

Un grand merci pour vos participations. Concours terminé, le gagnant sera annoncé sur Facebook!

3 réflexions sur “Rencontre avec Anne-Sophie de Where is Marlo (+ concours)

  1. Bonjour, je souhaite participer au jeu : je tente ma chance pour offrir cette jolie robe à ma fille.
    Quand le soleil et la chaleur reviendront, très bientôt j’espère, nous avons prévu une sortie au zoo, une journée piscine et de belles balades au bord de la mer. Tout un programme !
    Je te suis, ainsi que Where is Marlo, sur Facebook – pseudo : Maman Estoccupée.
    J’ai relayé le jeu sur Facebook ici : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=904147779714821&id=100003588222494&pnref=story
    Merci de penser à nous !

Laisser un commentaire