Disneyland Paris

Un week-end en famille à Disneyland Paris

….et j’ai survécu! J’avais pensé compléter le titre de ce post ainsi mais j’avais peur qu’on m’accuse d’exagérer parce que bon, un week-end chez Disney c’est pas non plus Koh Lanta! Tu me diras qu’en choisissant de partir la semaine des grèves ET de la crue de la Seine, on n’avait pas non plus choisi la facilité (l’amoooour du risque, Jonathan et Jennifeeeer… bref, je m’égare).

Voici donc un petit compte-rendu de notre séjour chez Mickey avec enfants de moins de 3 ans et qui contrairement à mes craintes était merveilleux et fantastique. Si, si je te jure. Oh et le savais-tu, on ne dit plus Eurodisney mais Disneyland Paris et ce, depuis belle lurette (le retour de la mémé, bonjour)! Voilà, cette mise au point effectuée on va pouvoir commencer.

Que faire?

Un énorme avantage d’aller à Disney avec des enfants qui ne sont pas encore scolarisés c’est que tu peux partir…. hors vacances scolaires. Et t’y rendre donc en semaine lorsqu’il n’y a presque personne. Notre temps d’attente maximal a été de 25 minutes (une fois!) et en moyenne nous n’avons jamais attendu plus de 10 minutes. Voici qui tord le cou aux a priori sur Disney = foule. Et il y a plein d’attractions et activités adaptées aux tout-petits.

Nos attractions préférées avec minis:
Le Carrousel de Lancelot (un carrousel version maxi)
La Galerie de la Belle au Bois Dormant (le conte interactif dans le château)
Pirates of the Caribbean (un peu effrayant mais vraiment magique)
Slinky® Dog Zigzag Spin
Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah®
Horse-Drawn Streetcars (la petite balade en calèche pour faire coucou aux visiteurs piétons)
Cars Quatre Roues Rallye (ça tourne dans tous les sens, tu rigoles, c’est génial!)

Divertissements:
Partageant notre toit avec une fan absolue de la Reine des Neiges (comment? pourquoi? nous n’avons à ce jour aucune explication plausible pour expliquer ce phénomène) nous sommes allés voir la Fête Givrée, spectacle style karaoké géant avec tous les personnages du dessin animé (jusqu’au 18 septembre 2016) ainsi que la mini parade Reine des Neiges. C’était top!

Mon conseil +: fais comme moi et pars avec ta meilleure amie qui accessoirement est experte ès Disneyland. Si tu n’as pas la chance d’avoir cette personne dans ta vie, télécharge l’application Disney qui est fort bien faite et t’éviteras attentes inutiles et piétinements intempestifs (j’ai toujours voulu écrire cette expression mais je n’en avais jamais trouvé l’occasion #happy)

Où manger?

Au Bistrot chez Remy, évidemment! Un restaurant dans lequel on se retrouve à la taille de Rémy, à manger sur des bouchons de champagne dans un décor miniature tellement joli. Le repas n’est pas donné mais tout y est bien (repas, service, ambiance).

N’oublie pas de réserver si tu ne veux pas faire la queue pendant des heures!

Où dormir?

J’étais tombée sur une offre qui comprenait entrée du parc et hébergement. Du coup je n’ai pas eu le choix de l’hôtel mais nous n’avons pas été déçus. Nous étions au Vienna House Magic Circus Hotel (le nom le plus long du monde, bonjour), hôtel partenaire Disneyland, situé à côté du parc. J’ai eu un peu peur des avis sur TripAdvisor que je suis allée voir APRÈS avoir réservé (parfois, j’échappe à toute logique) et qui n’étaient pas très élogieux. Alors je ne sais pas si c’est un heureux hasard, mais pour nous, le séjour était parfait. La chambre était moderne, jolie et immense, avec de la place pour mettre un lit bébé et circuler sans se marcher les uns sur les autres. Le service était impeccable. Le buffet du petit-déjeuner sans être foufou était correct. Et l’hôtel est vraiment prévu pour les enfants avec une piscine, des espaces jeux (dont une piscine à balles) et un grand parc. Des navettes relient parc Disney et hôtel toutes les 15 minutes.
Où? Vienna House Magic Circus Hotel 20, Avenue de la Fosse des Pressoirs, 77703 Magny-le-Hongre

Bon week-end!

Laisser un commentaire