L'Asticot Genève

l’asticot, la boutique des enfants bios et rigolos

C’est sous un ciel gris, un temps pluvieux et une température extérieure de 13° C (sérieusement, que se passe-t-il avec la météo dans ce pays?! On passe de la neige à la canicule en 24h…. y a plus de saison ma bonne dame!) que je me suis rendue l’autre jour chez L’Asticot. Bon tu me diras, c’était un peu le temps idéal pour faire du shopping puisque la piscine n’était à ce moment-là pas trop d’actualité… Et la magnifique collection printemps/été 2016 de L’Asticot, baptisée « Poolside », me permet d’attendre le retour du soleil… en couleurs!

Lancé il y a 6 ans, L’Asticot est une marque suisse de vêtements jolis et rigolos pour bébés et enfants. Dès la naissance de ma petite chouette, j’avais investi dans les petits bodys aux imprimés ludiques et leggings tout doux de la marque. Celle-ci mise sur la qualité pour plus de longévité. Un vêtement éthique, c’est un vêtement durable! Je peux donc te confirmer après un bon millier de lavage (j’exagère à peine!) que les vêtements se portent effectivement très bien…

Les vêtements sont fabriqués dans des matières biologiques ou recyclées. Le coton est cultivé à la main en Inde, sans pesticide ni engrais chimique. Quant à la laine, elle est originaire d’Argentine avec les mêmes garanties de production respectueuses de l’environnement et des hommes. Les pièces de L’Asticot sont en général 100% coton (ou laine), exception faite de certains jerseys pour lesquels de l’élasthanne est ajouté, afin de permettre un meilleur maintien du vêtement dans le temps. Pour les teintures, elles sont garanties inoffensives pour la santé. Ce n’est pas un luxe lorsque l’on connait les scandales des teintures toxiques utilisées dans l’industrie textile, fréquemment dénoncées dans les médias… La fabrication des vêtements et accessoires est basée au Portugal, toujours dans un but de production durable et éthique.

Bon et sinon, au niveau du design, ça se passe comment? La marque s’inspire de la mode scandinave ce qui donne des couleurs lumineuses et joyeuses, des imprimés rigolos, et des formes originales. Des basiques complètent l’offre, toujours dans des tons colorés.

Si la marque est suisse, elle livre cependant partout dans le monde. Chouette, hein? Et depuis quelques années, l’enseigne a sa propre boutique à la rue des Etuves à Genève. Un magasin a l’image de la marque: beau et agréable, kids-friendly (les enfants peuvent jouer au milieu du magasin pendant que tu fais ton choix) et parents-friendly (les allées sont assez grandes pour y déambuler en poussette). Bref, il ne me reste qu’à te souhaiter un bon shopping et longue vie à L’Asticot!

Où? L’Asticot, Rue des Etuves 10, 1201 Genève

Quand?
Lundi: 12h00 – 18h00
Mardi au vendredi: 10h00 – 13h30 et 14h00 – 18h30
Samedi: 10h00 – 13h30 et 14h00 – 18h00

L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève L'Asticot Genève

Laisser un commentaire