Nuit des musées Genève

Tous à la Nuit des musées 2016!

C’est la fête (nocturne) des musées à Genève le week-end du 21 au 22 mai avec la… Nuit des musées 2016!  Pour thème cette année, nous aurons une « Nuit Magique » (rien à voir avec Catherine Lara, rassure-toi). 26 musées et centres d’art mobilisés et plus de 170 activités proposées: une énoooorme nuit des musées donc. Ça tombe bien, on est un peu insomniaques dans la famille…

Comme lors des années précédentes, cette quatrième édition propose aussi des activités pour les enfants et aussi en journée. Car oui, malgré leur vie nocturne très épanouie, les jeunes enfants se couchent en général à des heures plutôt raisonnables. Le paradoxe.

Parmi mes coups de cœur de ce programme, « A la recherche de l’élixir magique », une enquête ludique en famille (dès 5 ans) le dimanche 22 mai de 14h à 18h à la Fondation Baur, le musée des Arts d’Extrême-Orient. Si tu n’y es jamais allé, c’est l’occasion de découvrir cette belle institution (magnifique lieu, magnifiques collection #superfanbonjour); et aussi, l’atelier de « Création de monstres » le samedi 21 mai de 18h à minuit pour les enfants dès 5 ans à la Fondation Bodmer à Cologny;  et enfin, « Akadéminis », des visites déboussolées pour les plus petits (dès 4 ans) accompagnés d’un adulte le samedi 21 mai entre 17h et 20h au Centre d’art contemporain de Genève. Une chouette manière d’aborder les collections autrement!

Bonne nuit!

Où? Un peu partout! 26 musées et centres d’art y participent. Liste complète ici.

Quand? 21 et 22 mai 2016

Combien? CHF 10.- (gratuit pour les moins de 18 ans)

Nuit des musées Genève

Laisser un commentaire