Un dimanche avec les enfants au Jardin Botanique de Genève

Je suis une fière citadine mais j’ai un grand besoin de nature (le paradoxe genevois). Et évidemment ma petite chouette a elle aussi besoin de s’ébrouer dans la verdure. On a quand même de la chance à Genève avec ces parcs répartis un peu partout sur le canton et parmi ceux-ci le Jardin botanique de Genève (Les conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève pour le nom complet) reste un de mes préférés. Le mélange ludique et pédagogique d’animaux, de plantes et d’air frais est une parfaite combinaison pour un dimanche en famille.

On commence notre visite du Jardin botanique par la traversée des petits ruisseaux et rocailles jalonnées de plantes régionales. Ensuite un tour dans la grande serre pour découvrir les cactus sous toutes ses formes, les fougères et toutes ces plantes au nom imprononçable. Puis on va se réchauffer dans le Jardin d’hiver qui abrite l’étrange arum titan (non fleuri lors de notre passage). Ensuite direction la Forêt enchantée avec ses jeux, cabanes et toboggans. En quittant la place de jeux, on ne manquera pas non plus de monter à bord des animaux fantastiques du Carrousel des Fables pour un voyage enchanté.

Après les plantes et les jeux, place à la visite aux animaux. Car le Jardin botanique est aussi un parc aux animaux. Aux côtés des poules, des chèvres et des moutons présents dans le cadre d’un programme de sauvegarde national en collaboration avec la fondation ProSpecieRara, on peut aussi apercevoir des espèces moins communes pour les petits citadins genevois comme des biches mais aussi… des flamants roses. Enfin, les paons se baladent dans le divers espaces, tu croiseras leur route à coup sûr.

Enfin si tu as faim (ou froid, hein!), le Pyramus, restaurant situé au milieu du Jardin botanique, est idéal pour une petite pause.

Bonne visite!

Où? Jardin botanique de Genève, Chemin de l’Impératrice 1, 1292 Chambésy

Quand? Toutes les informations ici.

Combien? Gratuit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.