Boutique Mira Belle Genève

Au coeur des Eaux-Vives, la jolie Mira Belle

Fut un temps où je déménageais presque chaque année. Hormis le côté contraignant de ces changements de domicile permanents (spéciale dédicace aux amis m’ayant apporté une aide inestimable dans ces moments!), cela m’a permis de découvrir pas mal de quartiers genevois avec leurs boutiques, leurs bars, leurs restaurants et autres chouettes lieux. Et c’est ainsi qu’il y a six ans, durant mon bref séjour au cœur des Eaux-Vives, je suis tombée amoureuse de Mira Belle.

Le charme fou de cette boutique pour femmes et enfants tient beaucoup à sa propriétaire, Sophie. Comme une magicienne en ce lieu, c’est elle qui choisit personnellement les objets, vêtements, jeux, bijoux et accessoires qui y sont proposés ainsi que leurs créateurs. Le tout dans un style mixant savamment moderne et vintage.

On commence par la partie déco, avec les jolis nécessaires de jardinage et la vaisselle style week-end-dans-un-cottage-anglais qui me fait toujours craquer. Côté femme, j’ai adoré le style shabby chic des petites robes, les ballerines de toutes les couleurs (les roses flashy risquent fort de bientôt rejoindre ma maison) et les sacs à main style cuir de la marque vegan Zwei. Chez les enfants, gros coup de cœur pour les bodys fairtrade en coton bio Sture & Lisa (mon légendaire amour des créations scandinaves, bonjour!) et les petits doudous trop choupinoux tricotés main Global Affairs. Enfin, moi qui suis très DIY pour les occasions spéciales (avec des résultats peu encourageants pour le moment mais bon, l’espoir fait vivre), je me suis attardée du côté des accessoires « fêtes d’enfants »: il y a ici absolument tous les éléments nécessaires pour organiser un joli goûter d’anniversaire personnalisé.

Attention: il y a tellement de choix, l’ambiance y est si chouette et tout est tellement joli, tu risques de passer un looooong moment ici. … donc prévois du temps avant d’y faire un tour. Et n’oublie pas de faire un bisou de ma part au petit Bibou qui tient aussi la boutique, avec classe et panache!

Bon shopping!

Où? Mira Belle, 15 rue des Vollandes, 1207 Genève

Quand?
Fermés les dimanche et lundi. Horaires complets sur le site de Mira Belle.

Boutique Mirabelle Genève

Boutique Mirabelle Genève

Boutique Mirabelle Genève

Boutique Mirabelle Genève

Boutique Mirabelle Genève

Mira Belle Genève

Boutique Mira Belle Genève

Boutique Mirabelle Genève

2 réflexions sur “Au coeur des Eaux-Vives, la jolie Mira Belle

  1. joli havre de paix chez Mira Belle
    cette merveilleuse boutique sait réveiller notre âme d’enfance.
    nous voici plongé dans 1 monde magique qui sait repondre à nos recherche pour 1 cadeau ou pour nous faire plaisir. Sophie, propriétaire des lieux, saura vous aiguiller lors de vos recherches.
    la boutique remplie de merveilles cache parfois des objets précieux que Sophie fait apparaître comme 1 tour de magie par sa perspicacité et sa faculté de ressentir votre personnalité ou deviner celle de la personne que vous voulez gater ou surprendre.
    je fréquente régulièrement Mira Belle qui ne cesse de m’ébahir.
    merci Sophie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.