Mapping Festival 2016

« Robotique et électronique » au Mapping Festival

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je te parle d’une activité pour les plus grands! Bon en même temps rien de si surprenant car je n’ai pas baptisé ce blog « Les tout-petits Genevois » (tiens tiens, en voilà une idée…) et comme je ne suis pas sectaire… Bon.

La douzième édition du Mapping Festival, dédié à l’art audiovisuel et aux cultures numériques, se tiendra du 28 avril au 8 mai prochain à Genève. Cette année, parmi l’éventail de workshops proposés, le festival propose un atelier « Robotique et électronique », destiné aux jeunes de 13 à 17 ans. Les participants apprendront avec Strawbees à construire un robot animé à l’aide de simples pailles (oui, tu as bien lu: avec des pailles!) tandis que Quirkbot permettra de donner vie à ces créations à l’aide d’un kit robotique. Pour les plus curieux, ce sera aussi l’occasion de découvrir les bases de la programmation.

Bref, une activité technologique et ludique très chouette. Inscris-toi vite car le nombre de places est limité à douze participants!

Quand? Samedi 30 avril et dimanche 1er mai

Où? Centre des Arts – EIG, Route de Chêne 62, 1208 Genève

Combien? 50 francs (repas de midi inclus)

Comment? Inscription jusqu’au 1er avril via le formulaire ici

 

Mapping Festival 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.