Marché sans puces – Edition Antigel 2016

Ce WE c’était la neuvième édition du Marché sans puces (et la première pour moi…) dans le cadre du Festival Antigel. Je crois que c’est un des mes festivals préférés au monde et je suis toujours fan de l’originalité et la variété de leur programmation. Bref. Instant groupie over. Le samedi j’ai donc traîné mon amoureux et ma petite chouette au Grand Central pour guigner ce que les créateurs nous proposaient à l’occasion de ce fameux Marché sans puces.

Bon déjà ce qui m’a tout de suite plu c’est l’ambiance bon enfant et très chouette sur place. Beaucoup de monde (mais pas trop non plus, histoire de pouvoir déambuler tranquillement dans les allées quand même) et surtout pas mal de familles, d’enfants… Une atmosphère propice à la découverte sans se prendre la tête!

Je suis d’abord passée au stand Milk Theory pour faire la connaissance « en vrai » de Mélanie et Océane, leurs talentueuses créatrices. C’est toujours sympa de voir qui se cache derrière une marque et j’étais heureuse de faire leur connaissance. Côté création j’ai été bluffée puisqu’il y avait beaucoup de choix et de qualité: déco, vêtement, accessoires, … La collection s’est vraiment étoffée! Coups de cœur pour les petits bloomers tellement mimis (le motif ananas -> Amour avec un grand A!) et les protège carnets de santé pour frimer chez la pédiatre.

Antigel Milk Theory

Antigel Milk Theory

Antigel Milk Theory

 

Ensuite j’ai fait un petit passage obligatoire au stand Cuppin’s. J’y ai revu avec plaisir Caroline, la créatrice de Parenthèse arrondie, dont les articles bébé et l’univers tout doux me font toujours autant rêver. C’était aussi l’occasion de voir tous les jolis articles du corner Ptitkabout et découvrir leur nouvelle box naissance : une sélection d’articles adorables *made in Europe* de plusieurs designers indépendantes. Bref, une super idée cadeau!

Antigel Cuppin's Ptikabout

Antigel Cuppin's Ptikabout

Antigel Cuppin's Ptikabout

Antigel Cuppin's Ptikabout

 

J’ai adoré aussi les mots en tricotin vus chez Chloë née à Genève ainsi que les lampes ananas (oui, j’aime beaucoup les ananas, hu hu).

Chloë née à Genève Antigel

Chloë née à Genève Antigel

 

Enfin une des découvertes de ce Marché sans puces c’était Sisters.Stories. Deux sœurs pleines d’imagination qui créent de jolies affiches, des cartes postales rigolotes, de super calendriers ET réalisent aussi vos faire-parts, invitations, etc. selon vos goûts et vos envies. A suivre de près!

Sisters stories Antigel

Sisters stories Antigel

Bonne découverte!

Mea culpa: tête de linotte que je suis, j’ai oublié mon appareil photo et ai donc fait usage de mon iPhone pour illustrer cet article. Je m’excuse donc pour la piètre qualité de ces photos qui ne rendent pas justice aux créations vues sur place. Voilà!

2 réflexions sur “Marché sans puces – Edition Antigel 2016

    1. C’est vrai qu’on a bien de la chance! Mais si jamais, peut-être moins loin de chez toi, il y a le 28 février prochain le Lovely Sunday à Monthey. Et ça doit être très chouette aussi (et d’ailleurs j’hésite à y faire un tour…) 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire