L’Envie de fraises, bio et naturel pour toute la famille

On parle souvent de cette folle envie de fraises qu’ont parfois les femmes enceintes mais chez moi cette folle envie s’est manifestée par le chocolat. Oui, voilà, je n’aimais pas trop le chocolat avant ma grossesse (ben quoi?!) et passée la période des nausées (bonjour le cauchemar!) je me suis mise à chercher frénétiquement des tablettes cacaotées pour apaiser mes fringales. Comme quoi…. Bref!

Si comme moi tu es un parent attaché aux questions environnementales et soucieux d’écologie, c’est à L’Envie de fraises que tu trouveras ton bonheur. Créé il y a plus de dix ans par Emilie et Frédérique, le magasin se différencie des grandes enseignes par un choix pointu et éthique de tout ce qui touche à la grossesse et l’enfance.

Située non loin de la rue de Carouge, la boutique est un véritable nid à trésor. Pour les futures mamans, on y trouve des vêtements de grossesse jolis et pas gnangans, souvent dans des matières naturelles et respectueuses de l’environnement. j’ai eu un coup de cœur pour la nouvelle collection printemps/été de la marque belge Froy & Dind aux imprimés colorés pleins de bonne humeur (la marque fait aussi des petits bodys avec le même style d’imprimés: top!). Une fois bébé arrivé, pour les mamans qui allaitent, on pourra s’y équiper des nécessaires soutien-gorges d’allaitement ou des indispensables coupelles en argent (ndlr: une médaille à l’inventeur de ces ustensiles certes non glamours mais miraculeux. Merci.)

Pour les enfants, un vaste choix également: vêtements, vaisselle, jouets, déco, accessoires et plus encore! Parmi mes favoris, les lanternes magique Trousselier (des veilleuses à la décoration colorée et apaisante) et la vaisselle funky des néerlandais Engel en bambou (sans BPA évidemment…). Enfin les petits sarouels de Pink Poulet dont je te parlais il n’y a pas longtemps y sont désormais aussi disponibles.

Le lieu à l’atmosphère chaleureuse favorise les échanges: les parents s’y rencontrent, partagent leurs expériences, tissent des liens. Dans cet esprit, L’Envie de fraises organise régulièrement des ateliers (en ce moment: portage ou Nesting). J’ai eu l’occasion d’assister au cours de portage organisé samedi dernier. Durant près de deux heures, Sarah Schenkel, sage-femme, nous a enseigné les différentes technique de nouage d’écharpes. Parents et futurs parents s’initient à cette méthode de portage dans une douce ambiance. Bon à savoir!

Bon shopping!

Où? L’Envie de Fraises,  4, rue des Battoirs,  1205 Genève

Quand?
Lundi au vendredi : 9h00 – 18h30
Samedi: 10h30 – 17h30

 

Envie de fraises Genève

Envie de fraises Genève

Envie de fraises Genève

L'envie de fraises Genève

Envie de fraises Genève

Cours-de-portage-envie-de-fraises-1
Cours de portage à l’Envie de fraises
Cours de portage Envie de fraises
Cours de portage à l’Envie de fraises

2 réflexions sur “L’Envie de fraises, bio et naturel pour toute la famille

  1. Merci pour l’article et les photos qui décrivent bien l’ambiance chaleureuse et cocooning souhaitée pour ces ateliers de portage-partage:) au magasin L’Envie de Fraises!
    Au plaisir et meilleures salutations,
    Sarah Schenkel

Laisser un commentaire