Refuge du Grammont – Lac de Taney

Le week-end avant les vacances, je suis allée à l’étranger en Valais faire le plein d’air frais et vérifier que c’était bien le pays du soleil. Et c’était effectivement le cas! Et si je vous parle de mon petit voyage à l’étranger en Valais, c’est que le lac de Taney où nous étions est tout particulièrement recommandé pour les familles.

L’accès
Ici pas de voiture! L’accès se fait à pied depuis le parking du Flon à Vouvry. Il faut prévoir 1h20 de montée mais si on est bon marcheur on met nettement moins. Mais le chemin est super raide: avec des touts petits mieux vaut prévoir un sac type Deuter pour porter son enfant.

Le refuge du Grammont
Chalet typique et cosy, le refuge du Grammont était l’autre bonne surprise du lieu. J’avoue que étant encore novice en refuge (est-ce que cette expression veut dire quelque chose?!) je m’attendais à un confort ultra minimum: pas du tout, au contraire. Les chambres double sont assez spacieuses et agréables. Pour les familles, des chambres avec lit à étage sont disponibles. Il y a également des lits bébé à disposition.
Pour les repas, le menu enfants est parfait et il y a parfois même des petits événements kids organisées (genre « Crêpes et contes »: chouette!).

Les activités
De la marche! Le tour du lac est parfait si on n’est pas très randonnée. Pour les plus actifs, plein de parcours possibles depuis Taney. Et le soir repos et déconnexion pour une remise en forme optimale avant le retour dans le stratus.

: Refuge du Grammont, Chemin du Lac 1, 1896 Taney

Lac de Taney

Lac de Taney

Lac de Taney

Lac de Taney

Auberge du Grammont

Auberge du Grammont

 

Laisser un commentaire