Trois sites pour acheter des p’tits sarouels

Alors si il y a bien un vêtement super top pratique avec les tout-petits, c’est bien le sarouel. En coton c’est encore mieux. Tout doux, tout chaud, je suis fan. Voici mes trois sites coups de cœur pour commander des sarouels trop choupinoux pour son enfant.

Pink Poulet

C’est une amie qui m’a fait découvrir Pink Poulet. Bon déjà le nom m’a direct plu: original et rigolo. Ensuite les pièces elles-mêmes: un joli design et des tissus vraiment adorables (et la plupart du temps en coton biologique certifiés GOTS et Oeko-tex -> youpi!). Laetitia, maman de deux enfants, a commencé par créer des vêtements pour ses petits poulets. Puis, rapidement, elle a commencé à les vendre. En 2015, elle lance la vente via sa page Facebook puis l’e-shop ouvre ses portes (virtuelles) en septembre de la même année. Le petit plus dont je suis fan: tu peux accorder les sarouels avec des snoods (évidemment aussi en vente sur le site). Si ça c’est pas la top classe internationale?

Pink poulet

 

l’asticot

On ne présente plus l’asticot, la marque genevoise pour enfants qui monte qui monte! J’ai déjà acheté des sarouels chez eux et sache-le: malgré l’usage intensif, les lavages ultra fréquents et autres maltraitances possibles, le pantalon est INDESTRUCTIBLE! Ce qui n’est pas un atout négligeable… Un des arguments qui m’avait séduite avec cette marque (outre le design vraiment chouette), c’est son engagement pour la planète: les matières premières utilisées pour la fabrication des vêtements proviennent de marchés responsables, écologiques et éthiques. Petite précision: si la marque et son site internet sont suisses, les vêtements sont fabriqués dans une entreprise familiale au Portugal (certifiée par le label European Ecolabel d’ailleurs).

L'asticot

 

Milk Theory

Milk Theory est né de la rencontre de deux mamans: Océane de The Sister Theory et Mélanie de Love & Milk. Ensemble elles créent un joli projet d’articles pour enfants: des paniers, des couvertures, des bandeaux, des snoods et…. des sarouels (ah oui, tu m’avais venir avec mon histoire de sarouels hein!). Le site sera bientôt lancé: en attendant tu peux acheter leurs créations sur leur page Facebook ou chez Cuppin’s (quand j’avais dit que je n’avais pas fini de parler de ce lieu, hum hum). Les motifs sont jolis, les tissus tous doux. Ceux-ci sont principalement produits en Europe, certifiés sans produits nocifs et/ou biologique.

Milk Theory

Bon shopping! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.