L'échappée belle carouge

Les secrets de l’échappée belle

De l’extérieur, on pourrait croire que l’échappée belle c’est uniquement une boutique de (sublimes) décorations, de (jolis) sacs et (merveilleux) bijoux. Bon ok, j’avoue, je suis ultra fan de cette enseigne… Mais en plus de tous ces (adorables) objets, l’échappée belle cache de jolies surprises dans les deux pièces situées au fond de la boutique.

On trouve d’abord toute une partie jeux, décos, doudous pour enfants pour toutes les envies et tous les budgets. Les doudous Trousselier (le cadeau de naissance immanquable), les autocollants Djeco (je crois que je ne ressors jamais sans un set) et la vaisselle Sebra font partie de mes chouchous. Mais il y a encore plein d’autres choses à y découvrir!

Puis tout derrière, la partie dépôts-vente avec des vêtements de seconde main pour les petits. On y trouve beaucoup de très jolies choses. Des robes, des bodys, des manteaux, des pulls, des chaussures, des turbulettes… Et le tout en excellent état.
J’achète principalement du seconde main et ce pour trois raisons. Premièrement c’est écolo: réutiliser plutôt que produire à nouveau . Deuxièmement, c’est économique (un vêtement que ton bébé va porter trois fois, tu n’as pas très envie de le payer 50 CHF). Et troisièmement, les vêtements déjà portés sont souvent lavés plusieurs fois ce qui élimine les éventuels produits chimiques qui y sont déposés. On fait donc d’une pierre deux coups: assouvir ses envies de maman fashionista tout en épargnant (un peu) la planète. Moi je vous le dis: vive le seconde main!

Pour couronner le tout, Anne et Mélanie, les deux propriétaires du magasin, sont adorables et sauront vous conseiller selon vos besoins. Quand je vous disais que j’étais ultra fan….

PS: le dépôt-vente sera fermé dès le 21 novembre pour laisser place aux articles de Noël et rouvrira ses portes le 19 janvier. Si vous voulez des petites bottes d’hiver ou un bonnet chaud pour vos chers et tendres c’est maintenant!

Où? L’échappée belle, Rue Saint-Victor 1, 1227 Carouge

Quand?
Mardi au Vendredi: 10h00 – 18h30
Samedi: 10h00 – 18h00
Ouverture les dimanches de l’Avent: 29 novembre, 6, 13, et 20 décembre 2015 de 10h à 17h

 

L'échappée belle Carouge - entrée

L'échappée belle Carouge

L'échappée belle Carouge

L'échappée belle Carouge

 

Laisser un commentaire